Il est vrai que la Pologne ne figure pas forcément parmi les destinations préférées des Français…cela étant dit, ce pays d’Europe centrale gagne en popularité chaque année !

Loin du cliché qu’on se fait de ce pays d’ex-URSS, la Pologne est aujourd’hui une puissance économique européenne majeure qui sait mettre en avant son patrimoine culturel.

Avec ses villes uniques et sa richesse culturelle, la Pologne a tout pour être votre prochaine destination !

Quelle ville visiter en Pologne ?

Voici le classement des villes à visiter :

Varsovie

Cette ville est incontournable lors d’une visite en Pologne. Elle possède une histoire et une culture très riches qui se reflètent dans son architecture et ses monuments.

Varsovie dévoile une atmosphère très spéciale en raison de son mélange architectural : on retrouve à la fois des bâtiments d’architecture soviétique ainsi que des bâtiments médiévaux, surtout situés dans la vieille-ville !

Cracovie

Cette ville médiévale avec ses vieilles places, ses rues pavées, ses églises et ses châteaux vous ramènera au XVIe siècle !

Cracovie est déjà une destination très populaire en Europe en raison de son patrimoine culturel unique.

Gdansk

Cette ville portuaire, située sur la côte baltique, est chargée d’histoire ! Gdansk était autrefois un centre commercial majeur de la Ligue hanséatique.

Gdansk a conservé de nombreuses constructions de son passé, notamment des églises et des monuments, ainsi que d’anciennes fortifications que l’on peut visiter aujourd’hui.

Wroclaw

Capitale de la Basse-Silésie, Wroclaw est une ville intéressante à visiter pour ses rues pavées, ses ponts charmants et son architecture impressionnante.

La ville offre également un large éventail d’activités culturelles telles que des festivals, de la musique et des représentations théâtrales !

Lublin

Située à l’est de la Pologne, Lublin est une ville qui réserve bien des surprises. Elle possède une vie nocturne incroyable et quelques beaux monuments et églises qui valent la peine d’être visités.

Il y a également de nombreux musées intéressants ainsi que des parcs à explorer pour profiter de l’atmosphère urbaine unique de cette ville.

Est-ce que la Pologne coûte chère à visiter ?

Globalement, non !

La Pologne reste une destination très accessible surtout pour les Français. Le salaire français est en effet plus élevé que le salaire moyen polonais, les touristes françaises bénéficient donc d’un pouvoir d’achat important quand ils se rendent en Pologne !

Quelle est la meilleure période pour visiter la Pologne ?

Le pays de Chopin peut se visiter pendant différentes périodes de l’année. La meilleure période pour s’y rendre est généralement le printemps et l’été, lorsque les températures sont agréables.

En hiver, le pays peut être très froid, il vaut donc mieux se préparer si l’on veu faire des activités de plein air ! La température peut chuter rapidement en cette saison.

Peut-on visiter plusieurs villes polonaises pendant un séjour ?

La Pologne est un grand pays mais heureusement, les infrastructures et les transports y sont très développés.

C’est donc parfaitement possible de visiter plusieurs villes au cours d’un même séjour. Vous pourrez bien entendu prendre l’avion mais le train et le bus sont aussi disponibles à des prix compétitifs !

Conclusion

En résumé, la Pologne est une destination idéale pour les voyageurs français à la recherche d’une destination originale et riche en culture.

Que vous soyez à la recherche de villes médiévales ou d’une vie nocturne trépidante, la Pologne a tout ce qu’il faut ! Et n’oublions pas que les prix y restent abordables par rapport à d’autres pays européens…

Faites vos valises et partez à l’aventure en Pologne !

Catégories : Europe Ouest

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *