Braga est une ville portugaise riche en histoire et en trésors architecturaux. Il vaut donc la peine d’envisager une visite si vous êtes dans le nord du Portugal.

Il y a tant de choses à faire à Braga qu’il vaut mieux y consacrer au moins une journée ou même y rester quelques nuits pour en profiter à fond.

Si jamais vous manquez de chance et vous vous retrouvez sous la pluie, rassurez-vous, il y a plein de choses à faire dans la ville même quand le temps n’est pas génial !

Voici une liste des meilleurs endroits à visiter à Braga quand il pleut !

Cathédrale de Braga

Commençons par la cathédrale de Braga, qui est la plus ancienne du Portugal. Elle est un mélange des styles romans, gothiques, manuélins et baroques qui mérite d’être vu.

Assurez-vous d’acheter le billet de visite complet pour avoir accès aux chapelles qui sont sous clé, au chœur supérieur et au musée. Dans l’une des chapelles, vous trouverez le corps momifié de Dom Lourenço Vicente, qui a perdu un œil lors de la bataille d’Aljubarrota en 1385.

La chapelle de la gloire est décorée de motifs islamiques géométriques du XIVe siècle et abrite la tombe de l’archevêque Geraldo.

Le musée Biscainhos

Le musée Biscainhos est installé dans un palais qui porte le même nom que la rue où il se trouve. Il a été construit au XVIe siècle et a connu des rénovations et des ajouts décoratifs au XVIIIe siècle par une famille qui avait accumulé de la richesse grâce à des plantations de café et de tabac au Brésil. Vous trouverez des collections de céramiques, de meubles, d’ornements et de peintures, ainsi que des jardins bien entretenus et des sculptures.

L’image Museum

L’image Museum est un petit mais intéressant musée situé dans une tour médiévale du XIVe siècle. Il y a des expositions de photographies qui changent périodiquement, donc même si vous y êtes allé avant, cela vaut le coup de revenir.

Les jardins de Santa Barbara

Les jardins de Santa Barbara sont un endroit populaire à Braga. Non seulement les massifs de fleurs donnent une explosion de couleur, mais il y a aussi un palais ancien en arrière-plan. C’est un endroit calme et romantique le jour et la nuit.

Centésima Pàgina

Au Centésima Página, vous trouverez une grande sélection de livres, y compris des volumes en langue anglaise et des articles de qualité pour les cadeaux et les souvenirs. Il y a aussi un café à l’arrière.

Musée Nogueira da Silva

Le musée Nogueira da Silva est un trésor caché à Braga. Il contient des collections d’art moderniste rares et des jardins magnifiques avec des panneaux de tuiles et des statues.

Palais Raio

Le palais Raio est une autre merveille architecturale à voir. Même si vous n’entrez pas, vous serez impressionné par la façade baroque/rococo et les azulejos bleus.

La fête Broga Romana

La fête Braga Romana a lieu chaque année en mai. Les rues et les places du centre-ville sont remplies de stands avec des produits, des artisans, des boissons et de la nourriture. Il y a aussi des concerts, des spectacles de théâtre et des jeux qui sont gratuits.

Musée Diogo de Sousa

Le musée Diogo de Sousa abrite des objets archéologiques remontant à l’ère paléolithique et couvrant la période jusqu’à l’âge moyen.

 

Est-ce qu’il pleut souvent à Braga ?

Braga a un climat tempéré avec des précipitations réparties uniformément tout au long de l’année. Les pluies sont fréquentes mais rarement abondantes, ce qui en fait un endroit idéal à visiter toute l’année !

Conclusion

Située dans le nord du Portugal, la ville de Braga a de nombreux arguments pour nous occupent pendant qu’il pleut. De l’emblématique cathédrale de Braga au musée Biscainhos et au musée de l’image, en passant par les jardins comme Santa Barbara et le palais Raio, il y en a pour tous les goûts à Braga. Et n’oubliez pas le festival Broga Romana qui a lieu chaque année en mai !

Pas de panique donc si jamais le temps est couvert…il y a plein de choses à faire à Braga même quand il pleut !

Catégories : Europe Ouest

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *