Faire sa valise peut très vite devenir un art et croyez-nous…c’est super important !

Si vous souhaitez en effet passer un voyage dans les meilleures conditions possibles, on vous conseille de bien préparer votre valise pour les vacances !

Pour ne rien oublier, on vous propose de suivre notre check list !

Préparer votre valise à l’avance

Histoire d’être sûr de ne rien oublier, on vous conseille de bien préparer vos affaires à l’avance. En faisant votre valise plusieurs jours avant votre départ, vous aurez le temps de bien vous organiser d’acheter pourquoi pas certains objets ou accessoires qui vous manqueraient !

Comment bien préparer sa valise pour le voyage ?

Voici les différentes étapes à suivre :

1- Valise adaptée à l’avion

Si vous prenez l’avion, assurez-vous que votre bagage respecte les dimensions autorisées par la compagnie aérienne si vous comptez le placer en cabine !

2- Compartimentez

Pour une organisation au top, on vous conseille vivement de comporter votre valise. Vous pouvez ainsi ranger vos affaires selon leur fonction.

N’hésitez pas à utiliser des trousses pour ranger vos produits d’hygiène ou de beauté.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les trousses de maquillage pour le voyage, vous pouvez consulter le site Les Fées Papillons !

3- Pensez pratique

Personne n’a envie de se trimballer avec un bagage lourd et difficile à déplacer. Pour faciliter vos déplacements, on vous conseille de voyager léger…et pour ça, il faut emporter des affaires pratiques.

Prenez par exemple une seule paire de chaussures à la fois sportive et cozy. Même chose niveau tenue vestimentaire, choisissez des habits polyvalents.

4- Objets de valeurs et documents dans le sac perso

Pas besoin de se compliquer la vie, on ne sait jamais ce qui peut arriver avec sa valise. Histoire de prendre aucun risque, on vous conseille de mettre tous les objets de valeur directement dans votre sac à main. Cela comprend vos bijoux mais aussi votre porte-monnaie, votre téléphone ainsi que vos documents d’identité.

5- Attention aux liquides dans l’avion

Le dernier conseil concerne l’avion. En effet, il est très important de respecter les règles concernant les liquides ! Rappelez-vous que ceux-ci doivent être placés dans un sac de petite taille et ne pas dépasser 100ml par contenant.

Quelle valise choisir ?

Afin de vous faciliter la vie, il est essentiel de trouver la valise qui vous convient le mieux ! Cette valise doit être confortable et spécialement adaptée à vos besoins.

Si vous souhaitez emporter votre valise en cabine, il faut s’assurer que ses dimensions ne dépassent pas celles autorisées par la compagnie aérienne.

Pour bien choisir votre valise, vous pouvez consulter notre article sur le sujet !

Conclusion

Vous savez maintenant comment préparer votre valise pour votre prochain voyage ! Nous espérons que nos conseils vous aideront de la meilleure façon possible.

Dans tous les cas, pensez à ne rien oublier et à préserver les objets de valeur dans votre sac personnel. Enfin, n’hésitez pas à choisir une valise adaptée à vos déplacements !

Joyeux

Catégories : Voyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *