Bordeaux est connue pour ses belles journées ensoleillées, mais comme tous les habitants le savent, il peut pleuvoir ici aussi !

Mais ce n’est pas parce que le temps ne coopère pas que vous devez rester à l’intérieur. Il y a beaucoup d’activités gratuites à faire à Bordeaux, même quand il pleut.

Voici quelques idées qui vous permettront de vous divertir lors d’une journée pluvieuse.

Lire aussi : Que faire à Bordeaux le soir en amoureux ?

 

Que faire à Bordeaux quand il pleut gratuit ?

Voici les activités gratuites que vous pouvez faire à Bordeaux :

Visiter un musée ou une galerie d’art

La bonne nouvelle est que les musées et les galeries d’art ne manquent pas à Bordeaux, et beaucoup d’entre eux proposent une entrée gratuite, ce qui est parfait pour un jour de pluie.

Le Musée des Beaux Arts de Bordeaux possède une impressionnante collection de peintures et de sculptures du XIVe siècle à nos jours, tandis que le Musée d’Aquitaine offre un aperçu de l’histoire de la région Aquitaine (dont Bordeaux fait partie). Si l’art moderne vous intéresse, rendez-vous à La Base Sous-Marine de Bordeaux, un bunker datant de la Seconde Guerre mondiale transformé en galerie d’art contemporain souterraine.

Et le meilleur ? C’est gratuit !

Faites une promenade sur la Place de la Victoire

Si vous cherchez quelque chose à faire par temps ensoleillé comme par temps de pluie, la place de la Victoire vaut toujours la peine d’être explorée. Cette place animée, située au cœur de Bordeaux, existe depuis 1699 et abrite plusieurs bâtiments et monuments remarquables, comme le Grand Théâtre de Bordeaux et la Fontaine des Trois Grâces.

Prenez donc un parapluie et promenez-vous sur cette place emblématique ; qui sait ce que vous découvrirez !

Faire du shopping aux Halles de Bacalan

À l’intérieur ou à l’extérieur, le shopping est toujours un plaisir ! Si vous cherchez un endroit où acheter des produits frais ou des spécialités locales comme le foie gras et le vin, rendez-vous aux Halles de Bacalan, l’un des plus grands marchés couverts d’Europe. En plus des stands de nourriture, vous y trouverez de nombreuses boutiques vendant tout, des jouets aux livres en passant par les vêtements. Et comme c’est à l’intérieur, vous n’avez pas à craindre d’être mouillé !

Cinéma

Vous pouvez aussi regarder certains des meilleurs films au cinéma. Le mégaplex de Bordeaux, situé sur le Cours de l’Intendance, propose des dizaines de films au choix…parfait pour passer une journée pluvieuse !

Conclusion

Quel que soit le temps que vous rencontrez à Bordeaux, il y a beaucoup d’activités à faire, à l’intérieur comme à l’extérieur.

On peut par exemple visiter des musées de renommée mondiale, faire des promenades tranquilles sur des places emblématiques et explorer les halles à la recherche de produits locaux…comme vous pouvez le voir, la ville a de quoi satisfaire tout le monde !

Ne laissez pas la pluie vous empêcher de vous amuser ; avec autant d’activités disponibles même lorsqu’il pleut, votre prochain voyage à Bordeaux sera tout sauf ennuyeux !

Catégories : Europe Ouest

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *